Le top 5 des applications de cohérence cardiaque !

Publié le : 03 juin 20214 mins de lecture

L’évolution incessante du monde du numérique et du digital a complètement révolutionné le quotidien de l’humanité. L’apparition d’internet et les nouveaux techniques telle que les PC, les tablettes, les smartphones et plein d’autres ont permis d’effectuer plusieurs tâches. Une multitude de logiciels et d’applications sont disponibles sur le web pour combler les besoins des utilisateurs. Les smartphones sont de plus en plus populaires et devenu un accessoire indispensable que ce soit dans le milieu professionnel ou individuel.

Une application : c’est quoi exactement ?

Une application peut être définie comme étant un logiciel à installer sur des appareils mobiles que ce soit un smartphone ou une tablette ou autres. Il existe différentes catégories d’applications sur les stores (jeux, outils, appli d’actualité, appli professionnelle, etc.…). Chaque utilisateur de smartphone peut installer ce qu’il veut selon ses besoins. Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter un site spécialisé dans ce domaine.

Pourquoi utiliser des applications mobiles de cohérence cardiaque ?

Depuis quelques années, les applications mobiles que ce soient gratuits ou payants ont complètement envahi les stores officiels des smartphones. En ce qui concerne les applications de cohérence cardiaques, elles sont utilisées pour se relaxer et se détendre en d’autres termes pour se déstresser. Utiliser une appli cardio permet de travailler efficacement ses respirations afin d’avoir des effets positifs sur la santé que ce soit au niveau physique ou mental. Ces apps ont pour objectif de relaxer l’utilisateur en proposant des fonds de rêves comme les palmiers, le vent de la mer, les vagues et plein d’autres. L’utilisateur est amené à suivre différents types d’exercices tel que la respiration abdominale, consciente, contraction-décontraction pour un bien-être. Bref, ces apps sont recommandés pour les personnes qui souhaitent se relaxer facilement et en savoir plus sur ses rythmes cardiaques afin d’être en bonne santé.

Les 5 meilleures applications de cohérence cardiaque

Nombreux sont les systèmes d’exploitation qui existent sur les appareils mobiles, mais les plus populaires restent Android et iOS. Les applications peuvent être téléchargées et installées directement à partir du store officiel : d’une part le Play store pour Android et d’autre part l’app store pour les appareils sous iOS. Il est aussi possible de télécharger directement sur certains sites web spécialisés dans ce domaine. Notamment, on peut y retrouver des applications de cohérence cardiaque telle que :

– cardio Zen : propose un exercice de respiration animé par des vagues

– RespiRelax + : qui propose des exercices d’inspiration et d’expiration

– Heart Rate+ : pour détecter le rythme cardiaque.

– Respira : pour une respiration normale et saine.

– Petit Bambou : une app servant de guide de méditation.

Ces applications permettent d’effectuer des séances d’exercices relatifs à la respiration avec des animations visuelles et sonores.

Plan du site