Régime ananas : la nouvelle tendance minceur !

Publié le : 03 juin 20214 mins de lecture

La tendance du régime amincissant est à l’ananas ! Encore peu connu, le concept minceur à partir du fruit réserve pourtant des atouts notoires pour sculpter la ligne. Avec sa densité calorique de 50 Kcal/100 g, consommer de l’ananas serait alors bénéfique dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. 

Les vertus minceurs de l’ananas

L’ananas possède un profil nutritionnel à ne pas négliger dans le cadre d’un régime minceur. Bon pour la santé, ce fruit est un antioxydant par excellence et constitue un concentré de Vitamine A, B et C. Au-delà de ses composants, il contient aussi de manganèse et riche en fibres alimentaires. Ces actifs contribuent sainement le corps à garder le poids de santé idéal, tout en gardant la ligne.

Les propriétés minceurs de l’ananas s’expliquent par la présence des fibres alimentaires dans sa composition. Satiétogènes qu’ils soient, ces fibres ont un effet coupe-faim et font procurer un sentiment de satiété. L’ananas contrôle alors la pulsion alimentaire.

Son indice glycémique et son apport calorique sont également à faible teneur, reste à remarquer que le taux de sucre augmente lorsque le fruit devient mûr. Un excellent apport en Vitamine C lutte contre la formation de cellulite et stimule la combustion de cholestérol. Dans l’ananas, on trouve une source naturelle de Vitamine C. L’ananas possède une propriété brûle-graisse pour sa teneur en broméline. Cet enzyme se trouve à haute quantité dans les racines et les tiges du fruit.

En quoi consiste le programme minceur avec de l’ananas ?

Pour s’attendre à d’excellent résultat d’amincissement, les nutritionnistes conseillent de prendre de l’ananas dans le cadre d’un programme minceur équilibré. Pendant la période de restriction calorique ou de rééquilibrage alimentaire, il est tout à fait requis de combiner l’ananas avec de complément nutritionnel.

Varier un peu la recette lors de son régime motive vraiment. Alors, vous pouvez concocter une salade d’ananas salé avec de chou frisée, de poivron rouge, de crevette rose et d’oignon.

Régime ananas, existe-t-elle une mise en garde ?

Faire un régime mono diététique n’est pas réellement conseillé pour ceux ou celles qui décident de suivre le programme minceur avec de l’ananas. Ce fruit possède une propriété diurétique et stimule ainsi la sécrétion d’urine. Aussi, prendre de l’ananas provoque un risque de carence alimentaire considérable. Puisque ce fruit se compose majoritairement de fibre, il peut provoquer de problème digestif.

Ainsi, la meilleure façon de consommer l’ananas et profiter de ses atouts minceurs, il convient d’associer le fruit à un régime alimentaire équilibré.

Plan du site