Comment ouvrir son chakra du cœur pour se sentir plus épanoui ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Plusieurs causes comme les blessures du passé, le chagrin d’amour ou le manque de connexion sociale peuvent bloquer le chakra du cœur. Pour éviter ce blocage et assurer votre développement personnel, vous pouvez pratiquer certains exercices. Centre de l’intuition, du pardon et du détachement, ce chakra donne accès à la compassion.

Pourquoi ouvrir l’anahata chakra ?

Le blocage de l’anahata chakra ou chakra du cœur donne place à la jalousie, la colère et la haine. Passez une belle expérience en apprenant à ouvrir votre chakra. Celui-ci est considéré comme le centre de toute forme de guérison énergétique et émotionnelle. Son ouverture permet à une personne de développer le sens de l’empathie et de partager plus d’amour avec son entourage. Si vous rencontrez les symptômes de déblocage de ce chakra, apprenez à les dévier en sollicitant le soutien d’un coach sur egsy.org qui vous aidera à être respectueux envers les autres. Unificateur, l’anahata guérit tous les chemins de vie. Cette énergie vous met en contact avec l’univers et vous rend compatissant.

Aimer sa personne

Aimer et apprécier sa propre personne est essentiel pour ouvrir le chakra du cœur. Pour développer son sens de l’empathie, un individu doit avoir une meilleure ouverture avec soi-même. Cela requiert une bienveillance avec sa personne. Il faut s’accorder des instants de bonheur et de bien-être en solo. Prendre soin de soi et poser des limites à l’entourage permet de s’affirmer et de défendre ses valeurs. Écoutez vos besoins et respectez vos potentiels pour être intègre envers vous-même. Valoriser vos talents et vos trésors tout en mettant de la lumière à votre part d’ombre. Il faut savoir se pardonner ses erreurs et célébrer ses propres victoires. Honorer votre existence tant sur le plan physique que mental.

Pratiquer des activités positives

La pratique de certaines activités est idéale pour ouvrir le chakra du cœur. Valeureux, ces programmes permettent de vibrer. Pour développer l’anahata, vous pouvez par exemple faire de la cuisine, chanter, faire du sport ou du jardinage. Les balades dans la nature et le yoga sont aussi des idées intéressantes. Ils permettent de bien équilibrer les énergies. Écouter de la musique fait aussi du bien à tout le monde. En plus d’augmenter le taux vibratoire, cela réduit le stress rencontré au quotidien. Le port de certaines pierres comme le quartz, le lépidolite, la mangalo-clacite, le péridot, la tourmaline et la rhodocrosite aide également à débloquer le chakra du cœur. Il suffit de porter le cristal en tant qu’ornement de bijou.

Plan du site