Le secret d’un couple épanoui : les préliminaires, une nécessité !

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Le sexe est un acte très important pour pimenter la vie dans un couple. Deux personnes épanouies sexuellement ont plus de chance de faire durer leurs relations. Pourtant, de nombreux partenaires n’arrivent pas à garder une vie sexuelle active. De ce fait, une recette magique pour maintenir et faire monter le désir sexuel est très demandée par de nombreux couples. Si vous êtes l’une de ces personnes, voici un guide ainsi pour réussir votre couple.

S’ouvrir à votre partenaire est la base

De nombreuses personnes diront que le sexe n’est pas une finalité dans un couple. Pourtant, ce genre d’acte peut être considéré comme l’essence même d’une relation. Lorsque vous faites l’amour avec une personne, vous donnez une partie de vous-même qui est la plus intime. C’est donc une sorte de communication, mais à un autre niveau. Donc, si deux personnes trouvent dans la difficulté de s’ouvrir de cette façon, c’est qu’il y a un problème entre eux. D’autres raisons peuvent aussi l’expliquer et ce n’est pas forcément qu’il y a un problème si un couple n’est pas actif sexuellement.

Normalement, plus deux personnes s’aiment profondément, plus ces deux personnes ont envie de se rapprocher sexuellement. C’est la loi de la nature et le désir de l’être humain. L’amour peut parfois être considéré comme le moteur d’un rapport sexuel très intense. En plus, faire l’amour permet d’évacuer tout le stress causé par la routine. C’est donc un court moment magique entre les partenaires, surtout en fin d’une journée très chargée. Le préliminaire est donc à bien prendre en soins . Pour plus d’informations sur le préliminaire couple, n’hésitez surtout à chercher des idées en ligne.

L’importance des préliminaires

Souvent négligés avant de passer à l’acte, les préliminaires sont cruciaux pour viser l’orgasme dans un couple. Considérés comme élément déclencheur d’une tension sexuelle élevée, les préliminaires offrent l’occasion d’instaurer une forte connexion entre deux personnes qui sont sur le point de se découvrir.

L’avantage avec les préliminaires, c’est le fait de donner du plaisir à votre partenaire féminin ou masculin tout en évitant les éjaculations précoces. C’est donc un grand atout pour l’homme, car ce problème reste assez courant. Lors de vos parties de jambe en l’air, songez à bien connaitre les types de préliminaires qui vous offrent le maximum de plaisir. Pour le bien-être de votre couple, ne cessez jamais de vous plonger dans l’inconnu.

Si vous êtes un homme, évitez la précipitation, car le fait d’exciter votre partenaire permet de bien lubrifier son vagin tout en lui donnant un sentiment serein et calme. Un petit massage préliminaire en fera l’affaire. Il faut alors prendre en compte que les préliminaires sont très importants pour les femmes que pour l’homme. En plus, le désir chez une fille nécessite plus de temps pour atteindre son pic. Si vous êtes une femme par contre, ne négligez jamais les petites actions à offrir à votre homme, car ce dernier en a vraiment besoin pour se sentir confiant et dominant.

Les préliminaires à mettre en pratique

De nombreux préliminaires existent et chacun a la liberté de mieux se connaitre et de mieux se retrouver. Tout d’abord, il y a le plus classique qui n’est autre que le baiser. Cet acte est souvent considéré comme étant une habitude. Pourtant, il peut être utilisé comme un déclic de l’excitation chez les deux parties.

Ensuite, il y a les couples préliminaires plus complexes tels que le cunnilingus et bien sûr la fellation. Ces deux actes sont souvent difficiles à réaliser au début, mais difficiles à éviter quand avec le temps. Enfin, il ne faut surtout pas oublier les caresses sur les parties intimes chez l’homme et la femme. Vous pourriez aussi opter pour un massage dos couple.

Plan du site